Les citoyens rencontrent de nombreux obstacles lorsqu'ils cherchent à accéder à des informations et à des services gouvernementaux essentiels. De leur côté, les agents de l'État peinent à fournir une assistance rapide en raison de systèmes obsolètes, de barrières linguistiques et de ressources limitées.
Le projet « Transformer les services aux citoyens grâce à l'IA » vise à remédier à ces défis en développant des assistants conversationnels basés sur l’intelligence artificielle. Ces outils facilitent l’accès aux informations publiques, offrent une assistance disponible 24h/24 avec une approche empathique et renforcent le lien entre les citoyens et les gouvernements.
Notre approche repose sur trois initiatives complémentaires et interdisciplinaires : une conception participative en collaboration avec les gouvernements, l’utilisation des modèles d’IA générative open source Falcon, ainsi qu’une recherche avancée sur la factualité et l’explicabilité de l’IA.
À long terme, notre ambition est de transformer en profondeur l’interaction entre les citoyens et les services publics, tout en favorisant une adoption de l’IA responsable, éthique et respectueuse de la vie privée.
AI71 est une entreprise d'intelligence artificielle récemment lancée par le Conseil de recherche en technologies avancées (ATRC) d'Abu Dhabi. AI71 collabore étroitement avec l'équipe de recherche du Technology Innovation Institute (TII), qui a mis au point les grands modèles linguistiques en source ouverte de Falcon AI les mieux classés au monde. Avec une équipe composée des meilleurs acteurs technologiques et commerciaux, dont Google DeepMind, Amazon, Microsoft et Quantum Black de Mckinsey, AI71 vise à offrir un lieu de travail unique sur l'IA dans la région.