La station équatoriale d’Astralintu, AST-GS1, est opérationnelle depuis mai 2023 et constitue la base de son réseau équatorien de stations terrestres (EGSN). Astralintu est un pont de communication fiable entre les satellites et les utilisateurs finaux en soutenant la recherche et l’éducation. Cette avancée est cruciale pour son objectif : apporter l’espace aux pays émergents et soutenir le développement durable grâce à des partenariats mondiaux et au renforcement des capacités des communautés. Ses opérations contribuent aux Objectifs du Développement Durable: 5 (3 des 5 équipes sont dirigées par des femmes), 7 (plus de 80% d’utilisation d’énergies renouvelables), 8 (garantir l’accès à l’industrie spatiale aux jeunes professionnels équatoriens), 9/10 (améliorer les infrastructures et l’inclusion dans les pays émergents) et 17 (travailler avec des partenaires mondiaux).
Spécialisée dans la logistique spatiale et les opérations terrestres, Astralintu fournit des services satellitaires en orbite et des solutions pour les stations terrestres. Sa vision est d’inspirer l’innovation dans l’espace, en étant le pionnier de l’industrie du nouvel espace en Amérique latine. Elle vise à façonner l’avenir de la logistique spatiale et du segment terrestre, en favorisant le progrès pour ses clients et ses communautés.
« Astralintu m’a ouvert les portes de l’industrie spatiale et m’a permis de grandir. Le ciel n’est plus la limite, mais le point de départ. »
Mylena Barreto, Secrétaire exécutive, Astralintu