Alors que le monde devient de plus en plus inclusif sur le plan financier, il est important que l'éducation et la responsabilité financières soient encouragées en parallèle. Dans le cas contraire, les problèmes financiers qui ont affecté les sociétés développées risquent également d'avoir un impact sur les sociétés en développement. Le manque de connaissance du secteur financier a contribué à la crise financière passée, mais peu de pays ont intégré l'éducation financière dans leurs compétences institutionnelles. L'argent est un sujet qui concerne tout le monde sur la planète, mais c'est un sujet qui n'est pas enseigné. Dans ce contexte, en 2011, la Fondation Prudence a mis au point le projet «Cha-Ching», un programme primé et multi-gouvernemental d'éducation et de responsabilisation financières qui inculque des habitudes financières saines et encourage la responsabilité financière des enfants en Asie. En partenariat avec Cartoon Network, Cha-Ching est un programme ludique et éducatif ciblant les 7 à 12 ans qui promeut quatre concepts clés de gestion de l'argent: Gagner, Economiser, Dépenser et Donner. Cha-Ching utilise une approche multi-plateforme, avec une bande-dessinée en 18 épisodes diffusée sur Cartoon Network, un programme d’enseignement scolaire développé avec Junior Achievement Asia Pacific et un site Web, ainsi que des jeux et des applications en ligne. Disponible en 10 langues, Cha-Ching touche chaque jour plus de 34 millions de foyers dans 10 pays. Il a accumulé plus de 77 millions de pages vues sur cha-ching.comc et plus de trois millions de vidéos visionnées sur YouTube. Depuis 2016, plus de 300 000 enfants suivent le programme dans des écoles en Asie.