La conservation de la biodiversité dans nos quartiers (BCON) est une approche qui encourage la protection de la biodiversité au quotidien et dans les activités humaines. Cible : tout le monde. Objectif à long terme : une meilleure sensibilisation à "la nature qui nous entoure" et la promotion d'une coexistence harmonieuse entre l'Homme et la nature. Résultats obtenus jusqu'à présent : · Depuis le lancement de l'initiative des aires de conservation communautaires (CCAfa), environ 200 CCAfa ont été créées. · L'initiative a permis d'encourager l'adoption des premières réglementations locales chinoises sur la conservation de la biodiversité. · Environ 165 cas de bonnes pratiques BCON ont été publiés, servant d'exemples à suivre. Principaux partenaires : plus de 200 communautés, des milliers de bénévoles, des défenseurs de l'environnement, plus de 20 fermes écologiques en Chine réalisant des BCON et les médias.
La Fondation chinoise pour la conservation de la biodiversité et le développement vert (CBCGDF) est une fondation publique nationale à but non lucratif de premier plan et une entité juridique sociale dédiée à la conservation de la biodiversité et au développement vert. Il s'agit d'une ONG indépendante spécialisée sur l'environnement, la conservation de la biodiversité, le développement durable et les aires de conservation communautaires (CCA).
« Cette initiative (BCON) joue un rôle crucial dans l'exploitation des forces de la nature pour revitaliser notre environnement et notre santé. »
Yanjing Wang, agriculteur chinois