2023
Réduire les inégalités et accélérer la réalisation des ODD

Indigenous Knowledge for Social Resilience

KEMITRAAN - PARTNERSHIP FOR GOVERNANCE REFORM
Asie du Sud
2023

Présentation du projet

La vie des communautés autochtones est menacée par l'accaparement des terres qui les empêche de perpétuer leurs traditions, dont les activités agricoles. Cela contribue à la disparition des savoirs locaux et de l'approvisionnement alimentaire. Les femmes autochtones sont particulièrement touchées à cause de l'incapacité à garantir la sécurité alimentaire et à transmettre les savoirs traditionnels sur les écosystèmes et la conservation aux jeunes générations. Ce projet vise à renforcer les capacités des groupes de femmes autochtones à soutenir leur communauté en préservant la sécurité alimentaire et la durabilité environnementale, et à accroître leur participation au développement économique des communautés, en utilisant les compétences locales pour une plus grande égalité entre les genres. Pour mettre en oeuvre ce projet, KEMITRAAN travaille avec des partenaires locaux, les autorités locales, les universités et les communautés autochtones de 7 provinces d'Indonésie.

 

Présentation de l'organisation

Fondée en 2000 en Indonésie, KEMITRAAN a été gérée par le Programme des Nations Unies pour le Développement jusqu'en 2009. Depuis 2010, elle assume l'entière responsabilité fiduciaire de ses programmes et de son développement. Leur mission de bonne gouvernance œuvre pour les citoyens d'Indonésie, les droits humains et la durabilité environnementale, en apportant son soutien aux communautés autochtones dans l'exercice de leurs droits fondamentaux, en encourageant l'acceptation sociale et en promouvant les valeurs de l'inclusion sociale.

 

Impact

« Une femme qui a les mêmes opportunités peut devenir plus forte et protéger soi-même et sa famille. » - Rambu Bombu, Facilitateur terrain de Sumba Est.

Grid