Assistant(e) de Direction auprès du DG (F/H)

Le Forum de Paris sur la Paix est une plateforme multiacteurs lancée en 2018 et qui vise à répondre aux défis globaux en s’appuyant notamment sur un événement annuel de grande ampleur. Tout au long de l’année, le Forum travaille à renforcer la gouvernance des biens communs mondiaux comme le climat, l’espace ou les océans, et à améliorer la gestion internationale des enjeux globaux, notamment ceux du numérique et des technologies disruptives. Son événement annuel, en novembre, rassemble des chefs d’État, de gouvernement et d’organisations internationales, ainsi que des dirigeants de la société civile et du secteur privé, autour d’initiatives politiques et de projets concrets, en mettant l’accent sur la participation du Sud global.
L’équipe du secrétariat permanent de l’association, composée de profils variés et polyvalents (diplomatie, politiques publiques, communication, programmation, opérations, protocole, etc.), recherche actuellement un collaborateur ou une collaboratrice pour remplir les fonctions d’Assistant(e) de Direction auprès du Directeur général.
MISSIONS ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
- Gestion de l’agenda du Directeur général (gestion des priorités, réagencement, coordination)
- Rédaction des courriers et suivi de la correspondance du Directeur général
- Organisation de ses déplacements, coordination de l’équipe qui l’accompagne sur les déplacements à l’étranger
- Gestion des relations institutionnelles et extérieures : préparation des rendez-vous, briefing, rédactions de notes préparatoires
- Préparation et organisation des assemblées trimestrielles (assemblées générales, conseil exécutif)
- Participation aux réunions de direction
- Rédaction des comptes-rendus de réunion et diffusion
- Préparation et organisation des séminaires d’équipe
- Aide à la préparation du Forum annuel : organisation de diners de haut niveau
- Liaison avec les autres pôles
- Représentation du DG occasionnellement
PROFIL RECHERCHÉ
- Niveau de formation : Master 2 ou équivalent à l’international ;
- Expérience professionnelle réussie de 7 ans dans l’assistanat de direction générale.
- Les candidats ayant une expérience dans le milieu diplomatique seront privilégiés (interlocuteurs de haut niveau).
- Maîtrise professionnelle de l’anglais et du français, à l’écrit comme à l’oral (niveau C2 ou équivalent exigé) ;
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Pack Microsoft Office) et des outils digitaux ;
COMPÉTENCES & QUALITÉS REQUISES
- Grande rigueur dans la gestion des tâches quotidiennes
- Flexibilité et capacité d’adaptation
- Dynamisme, autonomie, réactivité
- Anticipation, confidentialité
- Capacité d’adaptation et à travailler dans des délais restreints
CONDITIONS
- Remplacement congé maternité. Contrat à durée déterminée d’au moins 8 mois, temps plein, avec une prise de poste à partir du 25 août 2025.
- Salaire : selon profil
- Prise en charge à 50% des tickets restaurants, du titre de transport et de la mutuelle de l’association.
- Les locaux du Secrétariat permanent du Forum de Paris sur la Paix sont situés à Paris (15ème arrondissement). Il sera possible de réaliser 2 jours de télétravail par semaine après validation par la direction.
- Par sa politique de recrutement, le Forum s’engage pour la diversité. Il évalue toutes les candidatures de façon équitable, en respectant et promouvant l’égalité des chances. Il accueille toutes les singularités et s’engage à créer un environnement de travail inclusif.
- Le Forum de Paris sur la Paix est engagé en matière de prévention des discriminations et d’égalité des chances. Tous ses postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Les candidats intéressés sont priés d’envoyer un CV et une lettre de motivation avant le 15 juillet 2025 à job@parispeaceforum.lademo.be en précisant « Assistant(e) du Directeur général » dans l’objet du courriel.